Quelles sont banques qui acceptent les crédits immobilier facilement ?

Vous désirez acquérir un bien immobilier et souhaitez faire financer votre achat par un organisme bancaire, le pret immobilier est une excellente solution. Avant d'accepter la première proposition venue, vous pouvez vous renseigner dans divers établissements et comparer les meilleurs taux et conditions. Pour vous aider, voici un petit récapitulatif des banques qui prêtent le plus facilement aux particuliers pour acheter un logement.

Les divers organismes prêtant le plus facilement si vous êtes fonctionnaire

Credit immobilier

Si vous êtes fonctionnaire, vous allez avoir plus de facilité pour emprunter dans certaines banques qui préfèrent qu'un salaire soit régulier et garanti tous les mois. La sécurité de l'emploi et le fait de ne pas changer de banque sont deux éléments qu'elles prennent en compte. Vous pouvez donc présenter un dossier auprès de la Banque Populaire ou de la Banque Française Mutualiste. Les produits de cette dernière sont proposés par la Société Générale. La gamme d'emprunts est vaste et les taux sont assez bas. Les frais de dossier sont réduits et des prêts jeunes actifs sont consentis aux moins de 35 ans.

Les divers organismes bancaires prêtant le plus facilement si vous travaillez dans le privé

Si vous êtes en CDI dans le privé et avez un bon dossier, de grandes banques nationales sont très bien placées pour effectuer des prêts immobiliers à taux intéressants comme la Banque Postale qui est une filiale du groupe La Poste ou encore BNP Paribas. Viennent ensuite dans l'ordre : le Crédit Mutuel, le CIC, le LCL, le Crédit Agricole, la Société Générale, La Banque Populaire, la Caisse d'épargne et la HSBC.

Plus d'informations ici : http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/Prets-et-aides-a-l-achat

Les banques spécialisées dans les prêts immobiliers

Il existe aussi des organismes financiers qui sont spécialisés dans les prêts immobiliers et qui prêtent assez facilement. Les deux plus grands sont le Crédit Foncier et le Crédit Immobilier de France. Vous pouvez bien entendu déposer plusieurs dossiers et les mettre en concurrence.

fr ch lu ca